Qui sommes-nous ?

École de conduite
Saint Rambert

DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIRE

1966 – Création de l’auto-école

L’Ecole de Conduite Saint Rambert a été créée en 1966 au cœur de Saint Rambert l’Ile Barbe, à l’époque commune à part entière et qui fût rattachée à Lyon en 1963.
Alain SAPIN, actuel gérant, se souvient s’être assis à l’arrière de la 4 L alors utilisée par les fondateurs de l’établissement. C’est donc en 1969 qu’il a pris sa première leçon de conduite…sur la banquette arrière !

Années 1970

Après avoir passé son permis de conduire dans les années 70… à Saint Rambert,  puis réussi l’examen pour devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière (on disait alors moniteur) il fit l’acquisition de la petite boutique.

Années 1990

Son intérêt pour la sécurité routière l’amena tout naturellement à intégrer la commission REAGIR dans les années 90, participant ainsi à des enquêtes sur les accidents graves ou mortels.

Début des années 2000

N’hésitant pas à se remettre en question, il participe à de nombreux stages puis met en application ce qu’il a appris en intervenant dans les entreprises et les administrations au début des années 2000  – Préfecture du Rhône, DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique, DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, DRSP (Direction Régionale des Services Pénitentiaires de Lyon) entre autres.

De 2004 à 2006

De 2004 à 2006 il intègre l’Université de Provence pour y préparer une licence en Sciences de L’Education (option Sécurité Routière). Deux années en parallèle de son travail à l’auto-école dont il garde un souvenir impérissable. Toujours en activité, il n’a qu’une obsession : faire de chaque élève un futur usager de la route sachant conduire sans nuire à sa propre sécurité ni à celle des autres.

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE

Equipe réduite pour un meilleur service au plus près de chacun. De la secrétaire aux enseignants, chacun connait ainsi tous les élèves de l’auto-école : Ce qu’ils sont, à quel niveau ils se situent dans leur formation etc.

Jean-Luc

Jean-Luc

Enseignant

Il fait partie de l’équipe depuis 13 ans. Adoptant dès son arrivée nos méthodes de formation, il possède aujourd’hui une solide expérience du métier et ne demande qu’à vous en faire profiter.

    Alain

    Alain

    Gérant / Enseignant

    Natif de Saint Rambert, il est enseignant depuis 1978. En 1983 il décide de racheter l’auto-école où son père et lui ont passé leur permis de conduire. Titulaire d’une licence en Sciences de l’Education (option Sécurité Routière), il a toujours été passionné par ce domaine. Exigence et rigueur sont les mots qui le caractérisent le mieux.

      Christiane

      Christiane

      Secrétaire

      A l’accueil depuis 17 ans, elle connait bien tous les rouages de la profession. Elle saura vous renseigner mieux que personne et lorsqu’elle ne possède pas l’information qui vous intéresse, pas d’inquiétude…elle sait toujours où la trouver !

        DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES

        2 Clio 4 renouvelées chaque année. Notre partenariat avec Renault est une longue histoire de plus de 36 ans et le Garage Saint Rambert au 47 de la rue des Docteurs Cordier peut en témoigner. Vous pouvez leur accorder votre confiance comme nous le faisons depuis l’ouverture de l’auto-école.

        Back to top