Conduite supervisée

Nos formations - Conduite supervisée (CS)

CONDUITE SUPERVISÉE LYON

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Le candidat de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, a la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience. C’est la « Conduite Supervisée », plus souple que l’Apprentissage Anticipé de la Conduite. 

Comme pour l’Apprentissage Anticipé de la Conduite à partir de 16 ans, le candidat de 18 ans et plus doit au préalable avoir réussi l’Épreuve Théorique Générale (le » Code ») et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite.

Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique.

Déroulement :

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule sans aucune condition de distance ou de durée minimales. Deux rendez-vous sont prévus : 

  • Un rendez-vous préalable d’une durée de 2 heures avant de débuter la conduite avec l’accompagnateur (1 heure minimum de conduite en circulation + un entretien avec les accompagnateurs).

Remarque Contrairement à l’Apprentissage Anticipé de la Conduite, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12.

Les avantages pour le candidat :
  • Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique.
  • Améliorer ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

Pour accéder à la Conduite Supervisée l’élève doit :

1 – Avoir réussi l’Epreuve Théorique Générale (le » Code »).

2 – Avoir suivi au moins 20 heures de conduite en Ecole de Conduite.

3 – Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à assurer cette fonction. Il est joint à l’avenant du contrat de formation l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée.

4 – Avoir réussi l’évaluation de fin de formation initiale après validation des quatre étapes  par l’enseignant de la conduite et obtenu l’Attestation de Fin de Formation Initiale (AFFI) dont un exemplaire doit être transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

Si l’élève fait le choix de la formule Conduite Supervisée après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, il doit :

1 – Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à assurer cette fonction. Il est joint à l’avenant du contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée. Les accompagnateurs doivent être titulaires du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans aucune interruption.

2 – Avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée délivrée par l’Ecole de Conduite.  Un exemplaire de cette autorisation doit être adressé, dès sa délivrance, à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

Tarif - Conduite supervisée

132 € TTC
  • (HT. 133,33 € – TVA. 26,67)
  • Rédaction du contrat
  • Rendez-vous préalable (2h00)
  • Disque AAC
  • Guide de l’accompagnateur

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour toute information complémentaire, contacter Christiane au  04 78 83 97 55 ou remplissez le formulaire de pré-inscription et vous serez contacté par notre secrétaire.

CHOISISSEZ UNE FORMULE ADAPTÉE À VOTRE SITUATION

Back to top